accueil
artistes
catalogue
contact
panier
shiiin
bruno martinez
bruno martinez
shiiin 9
Úliane radigue
naldjorlak l ll lll

shiiin 9
biographie
après des études au conservatoire de douai, bruno martinez intègre le cnsm de paris où il obtient son premier prix de clarinette dans la classe de guy deplus. il poursuit sa formation au conservatoire supérieur de genève dans la classe de thomas friedli et sera récompensé par un premier prix de virtuosité. il reçoit par la suite une bourse du ministère de la culture, part donc étudier au banff center school of fine arts au canada où il remportera le banff center concerto competition et interprétera le concerto de mozart avec le calgary philharmonic.

bruno martinez participe régulièrement à de nombreuses tournées en tant que chambriste et concertiste qui l’ont amené à se produire en asie, amérique du sud, etats-unis, afrique et dans toute l’europe. il a d’ailleurs été invité par l’international clarinet association à se produire lors des congrès mondiaux de stockholm puis d’atlanta.

bruno martinez prend part à de nombreux enregistrements de musique de film et collabore avec notamment michel legrand, philippe sarde, francis lai, jean-claude petit, pierre adenot… cette activité l’amènera à enregistrer en soliste avec le london symphony orchestra dans le prestigieux studio d’abbey road à londres.

par ailleurs, bruno martinez a travaillé auprès de la compositrice éliane radigue à l’élaboration de naldjorlak, œuvre pour deux cors de basset et violoncelle qu’il a créée avec carol robinson et charles curtis en 2009. avec ce programme, ils se produisent dans différents festivals à vienne, utrecht, bologne, paris, bruxelles, hambourg, philadelphie, new york… et graveront un disque après leur concert donné à londres, en juin prochain.

en 2012, il publie aux éditions mf l’ « ascèse et la flamme » livre d’entretiens avec guy deplus ex clarinette solo de l’opéra de paris et ex professeur du cnsm de paris.

bruno martinez est, depuis 1992, premier soliste (clarinette basse) à l’orchestre de l’opéra de paris. il est titulaire du certificat d’aptitude et enseigne, depuis 1988, aux conservatoires du vième et xviiième arrondissement de la ville de paris ainsi qu’à l’académie d’été de camporrobles (espagne).